Décoration d'intérieur,  Ecologie,  Organisation,  Slow life

Coucou tout le monde !

Bienvenue sur mon blog où je vais vous proposer un rendez-vous bimensuel afin de vous proposer mes astuces et mon expertise dans le domaine de l’organisation, du désencombrement, du design d’intérieur, le tout dans une ambiance d’écologie et de slow life !

Aujourd’hui je vais simplement me présenter pour que nous fassions plus ample connaissance qu’en dites vous ?

Moi c’est Magalie, Ardennaise de 34 ans, je suis maman d’un petit garçon de 8 ans et mariée à un homme formidable sans qui tout ceci ne serait pas possible.

Depuis petite j’ai eu envie de faire un métier pour servir mon prochain, que ce soit soigneur de dauphin, chirurgien pédiatrique, sexologue (lol),… Et je me suis intéressée jeune à l’architecture et aux beaux objets d’art ! J’ai toujours aimé avoir une chambre puis une maison rangée et propre, sans quoi je me sentais oppressée !

J’ai commencé par faire la faculté de médecine, ce qui ne m’a pas du tout correspondu (j’ai arrêté très vite) et j’ai ensuite fait l’école d’infirmière puis celle d’infirmière de bloc opératoire et voilà comment j’ai passé 15 ans de ma vie au service des autres dans le soin !

C’est une expérience formidable et j’ai grâce à cela acquis de nombreuses qualités comme l’écoute, l’analyse de situation, l’anticipation, la rigueur, la psychologie humaine… J’ai aussi entretenu les valeurs comme le respect de l’être vivant et de ses opinions, la bienveillance et l’empathie.

Ceux-ci m’ont conduit à me poser des questions sur mon impact environnemental et à me renseigner sur l’écologie. A la suite de cela, j’ai entamé en 2017 un processus de réduction des déchets et de l’impact environnemental de notre famille (dont tout le monde participe activement). Mais pour moi, ce n’était plus possible de continuer à me sentir responsable de la mort d’animaux et de l’impact de l’élevage sur notre planète, j’ai donc pris la décision en 2021 de devenir végétarienne. C’est une décision très personnelle que ne partage pas mon mari et mon fils, même s’il ont réduit considérablement leurs consommation suite à cela.

Nous avons dans un même temps entamé un désencombrement de la maison avec comme objectif de vivre avec moins mais mieux. Une envie de prendre le temps de vivre (slow life). Nous avons préféré les expériences de vie à la possession matérielle.

En 2020, avec la crise de la pandémie j’ai au une grosse remise en question et j’ai décidé que je voulais changer de métier. Celui-ci me demandant trop d’implication personnelle qui me consumait à petit feu

C’est en 2021, que j’entamais une formation en distanciel de design d’intérieur grâce à l’institut de design d’intérieur ! Je pouvais enfin me projeter à continuer d’aider les autres. Mais dans un contexte totalement différent de celui de la maladie ou du soin !

J’ai appris à transformer un rêve en réalité au travers de cette formation.

La décoration c’est bien mais cela ne correspondait pas totalement à mes convictions écologique ! Suite à la lecture du livre de Marie Kondo « La magie du rangement » que m’est venu l’idée d’ajouter une casquette à ma formation. Celle de Home Organiser. Ce que j’ai fait en 2022 avec Elodie Boulard de la Fée du Tri. Ce fut une expérience enrichissante sur tout les points. J’ai rencontré des personnes formidable qui m’ont permis de réfléchir et me questionner encore sur le sens que je voulais donner à ma vie. Je les en remercie pour cela d’ailleurs.

Cependant je n’étais pas encore satisfaite de mon cheminement et je ne voulais pas proposer seulement de désencombrer, organiser et décorer. J’ai eu l’envie d’apprendre à ceux qui le souhaitent de vivre différemment. De leur permettre de comprendre comment en désencombrant et en organisant on pouvait alléger son quotidien ! Mais aussi diminuer sa charge mentale et gagner du temps pour soi et ce qui compte vraiment.

La décoration est un élément essentiel de notre bien-être au quotidien. Mais elle est, dans mon esprit, le résultat de réflexions pour changer le nécessaire. Mettre en valeur le beau en respectant l’environnement. Afin d’atteindre l’harmonie entre les désirs et la vie de notre planète. C’est ce que l’on appelle aujourd’hui la slow déco.

Voici donc comment je conçois mon travail à travers Denise at Home. C’est un mélange d’accompagnement vers une organisation de vie autour du slow life et du respect de la nature. Une aide pour le tri et le désencombrement afin d’alléger votre charge mentale et de profiter de vos familles. Et enfin de faire prendre vie la décoration pour harmoniser votre intérieur. Vous atteindrez alors le niveau de bien-être tant cherché.

J’espère que vous comprenez un peu mieux ma personnalité et mon travail à travers cet article. Vous voulez une vie plus slow ou simplement avoir une décoration qui vous ressemble ? Et vous avez besoin de mes services ? Rendez-vous sur l’onglet contact pour prendre rendez-vous ou m’envoyer un mail je vous répondrais dans les plus bref délai.

En attendant la prochaine publication, je vous souhaite une belle journée à tous.

________________________________________________________

J’ai crée en parallèle la Newsletter « Slow at Home »! Où je vous proposerais en exclusivité mon expérience face aux différents thèmes abordés dans mes articles de blog ! Si mon avis sincère vous intéresse je vous invite vivement à cliquer sur le lien ci-dessous. Vous ne manquerez rien des prochains envois. Je ne suis pas là pour pourrir vos boites mails. Mais pour vous apporter une petite pause dans votre vie pour lire des anecdotes ou recevoir des astuces en exclusivité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights